Historique

Avec leur père, Alfons De Keyser, les deux frères, Romain et Roland, ont transformé leur abattoir en un atelier de charcuterie. À partir de ce moment-là, les choses ont commencé à s’accélérer et père et fils se sont axés sur la fabrication de charcuteries fines. Très vite le jambon cuit de De Keyser est devenu une notion et l'entreprise a commencé à livrer les bouchers de la région.

Ils ont progressivement ajouté d’autres préparations à base de viande à l’assortiment et en 1975, ils ont construit derrière l'ancien atelier, une toute nouvelle usine de transformation de viande.

En 1992, précisément 30 ans après que les deux frères aient fait leur entrée dans l’atelier de leur père, il était temps de procéder à une nouvelle extension avec un hall de réception ultramoderne, des chambres froides, une salle de fabrication, un espace de cuisson et un entrepôt plus important.

En 2001, les frères ont décidé de céder leur affaire à un groupe d’entrepreneurs motivés, laissant le travail de leur vie entre de bonnes mains. Les entrepreneurs continuent d'assurer l'extension et la croissance de l’entreprise, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Ils poursuivent la modernisation des activités existantes et investissent dans de nouvelles activités, comme le cubage et le tranchage de charcuteries fines dans des emballages plus petits pour le GMS, mais également dans des emballages plus importants pour la distribution et le food service.

En 2007, sur un 2e site situé à Aalter, un tout nouveau département de production a été créé pour le cubage, le tranchage et les activités d’emballage. Un nouveau centre logistique et de nouveaux entrepôts y ont également été construits, ainsi que des bureaux.

En 2010, la capacité a été augmentée, par l’ajout d’une nouvelle ligne de production.

En 2012, a suivi une 2e augmentation de la capacité avec le démarrage d'une ligne d'emballage supplémentaire.

En 2014 et 2015, le groupe se concentre sur l’optimisation et les investissements dans les processus d’excellence opérationnelle, une prochaine étape dans la croissance de l’entreprise.

À l'avenir,  les Salaisons De Keyser continueront à se moderniser et à investir dans de nouvelles extensions de la capacité de production. Le but est de pouvoir continuer à grandir, avec une culture basée sur l’amélioration continue, et de pouvoir continuer à garantir la qualité et un service de livraison de haut niveau.

Réalisé avec l'intervention de la FIT